Radisson, le groupe hôtelier américain, va renforcer son activité au Maroc, en portant son portefeuille, qui compte actuellement 11 hôtels en activité et en développement dans le Royaume, à 25 établissements d’ici 2030.
« Notre priorité sera de renforcer notre présence à Casablanca et Marrakech », a indiqué Erwan Garnier, directeur principal du Développement pour l’Afrique chez Radisson Hotel Group.
Radisson prévoit aussi d’établir sa « présence dans les villes clés de Rabat, Tanger, Agadir et Fès », a ajouté Erwan Garnier. « À la lumière du plan stratégique quinquennal de Radisson Hotel Group et de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 au Maroc, nous avons identifié un potentiel important dans ces villes », a-t-il précisé, dans un communiqué.
Citant des statistiques du ministère du Tourisme, le communiqué du géant américain met en avant l’embellie du tourisme au Maroc avec un record de 14,5 millions de visiteurs en 2023, en hausse de 34% par rapport à 2022.
En janvier dernier, le Royaume a enregistré l’arrivée de plus de 992.000 touristes, soit une progression de 10% par rapport au même mois de l’année écoulée.
Radisson Hotel Group a consolidé sa stratégie de croissance en Afrique ces dernières années, avec 20 nouvelles ouvertures d’hôtels à travers le continent. Il compte plus de 1.320 hôtels en activité et en développement dans 90 pays à travers le monde.