La Renaissance de Berkane s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant, dimanche, le club libyen Abu Salim SC sur le score de 3 buts à 2, en quart de finale retour.
Les buts de la RS Berkane ont été signés Paul Bassene (68e), Adil Tahif (72e) et Issoufou Dayo (90+15e), tandis que Hossam Alabani (45+2e) et Abdulmunem Okacha (83e) ont marqué pour Abu Salim SC.
La Renaissance de Berkane, unique représentant du Maroc en compétitions continentales interclubs, avait fait match nul (0-0) sur la pelouse d’Abu Salim SC, dimanche à Benghazi, en quart de finale aller de la Coupe de la CAF.
Les hommes de Mouine Chaabani affronteront le 21 avril 2024 le club algérien USM d’Alger (Union Sportive Médina d’Alger). Le match retour sera disputé une semaine plus tard, le 28 avril.
Dans les autres matchs, Zamalek (Egypte) et Future FC (Egypte) se sont neutralisés (1-1), l’USM Alger (Algérie) a battu Rivers United (Nigeria) (2-0), alors que Dreams FC et le Stade malien ont fait match nul (0-0).
Le match aller de l’autre demi-finale Zamalek contre Dreams FC est programmé également pour le 21 avril.