C’est officiel, Francis Ford Coppola présidera le Jury de la prochaine édition du Festival International du Film de Marrakech, dont l’édition 15 est programmée pour la période du 4 au 12 décembre dans la ville ocre.
Le monstre sacré du cinéma américain est d’ailleurs tout fier de présider le Jury du prochain FIFM. Le « Maroc fait partie de mes endroits préférés au monde, et c’est donc avec une joie toute particulière que j’assisterai au Festival International du Film de Marrakech », a reconnu le réalisateur du Parrain, cité par un communiqué de La Fondation Festival International du Film de Marrakech.
Avec Francis Ford Coppola à la tête du Jury, le Festival de Marrakech confirme sa place de rencontre internationale prisée par les grands du cinéma mondial. Avant Coppola, d’autres grands noms ont foulé le tapis rouge de la ville ocre : Martin Scorcese, Alan Parker, John Borman, Milos Forman…
Pour la 15ème édition du FIFM, Coppola aura à ses côtés d’autres grands noms du cinéma qui composeront le Jury : Naomi Kawase (Japon), Richa Chadda (Inde), Sergio Castellito (Italie) Jean-Pierre jeunet (France), ainsi que l’actrice Marocaine Amal Ayouch.