La promotion du marché boursier marocain à l’international débute, jeudi à Londres, avec l’édition 2024 du Morocco Capital Markets Days (MCMD), marquée notamment par la participation de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, et de la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Cette 7ème édition du MCMD, événement phare de la Bourse de Casablanca à l’international, se déroule avec la participation également d’une délégation marocaine composée de représentants de la Bourse, de dirigeants d’entreprises cotées et d’opérateurs du marché des capitaux.
Un communiqué de la Bourse de Casablanca explique que ce rendez-vous incontournable, qui se se déroule sur deux jours, jusqu’à vendredi, est mené par Kamal Mokdad et Tarik Senhaji, respectivement président du Conseil d’Administration et directeur général de la Bourse de Casablanca, ainsi que l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui.
À l’instar des années précédentes, le MCMD 2024 connaît la participation de personnalités britanniques influentes, comme le Lord Maire de Londres, Michael Mainelli, le secrétaire d’État au Trésor, Bim Afolami, en plus de représentants de l’écosystème financier du Royaume-Uni, ajoute le communiqué.
En plus de la conférence plénière, l’événement prévoit plus de 120 sessions en »one/one » pour les 26 entreprises cotées qui font le déplacement à Londres pour rencontrer les investisseurs venus de tout horizon.
Après les six éditions organisées depuis 2016 dans les principales places financières internationales (Londres, New York et Dubaï), le MCMD est désormais reconnu comme étant le rendez-vous incontournable de la Bourse de Casablanca, du marché des capitaux, des investisseurs internationaux et des entreprises marocaines cotées, souligne le communiqué.