Adidas intègre l’artisanat marocain dans sa nouvelle collection de t-shirts

Adidas adopte une touche marocaine. Le géant du sportswear, ayant conclu un accord avec le ministère de la Culture, a dévoilé ce mercredi 15 mai une nouvelle collection de t-shirts mettant en avant des éléments marocains.

Cette initiative « a pour objectif de rendre hommage aux artisans marocains et de célébrer la richesse du patrimoine culturel du Maroc, face aux tentatives de piratage de ce patrimoine ».

En effet, un groupe de femmes appartenant à des coopératives de l’artisanat traditionnel participera à cette initiative. De plus, les t-shirts seront décorés de motifs de « tarz Rbati » et de « Boucherouit ».

À partir de ce jeudi 16 mai, des t-shirts reprenant des illustrations patrimoniales et architecturales du Maroc seront disponibles dans les magasins Adidas au Maroc. Cette campagne marketing sera par la suite étendue aux autres magasins Adidas à travers le monde.

Cette collection est le résultat d’un accord juridique entre le ministère de la Culture et la société Adidas, après des mois de négociations. En vertu de cet accord, un groupe de coopératives et d’artisans marocains recevra des compensations financières en contrepartie de leur contribution à la conception des t-shirts.