Maroc-Aïd Al-Adha : L’offre en cheptel ovin et caprin est estimée à 7,8 millions de têtes

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé, lundi à Rabat, que l’offre en cheptel ovin et caprin destinée à l’abattage de l’Aïd Al-Adha est estimée, selon une « évaluation précise » réalisée par le ministère en collaboration avec les professionnels, à 7,8 millions de têtes, dont 6,8 millions d’ovins et un million de caprins.

Ces opérations ont conduit à la rédaction de trois procès-verbaux pour vente illégale de médicaments vétérinaires à El Jadida, Khémisset et Marrakech, ainsi qu’un procès-verbal concernant la saisie de 13 tonnes d’aliments pour animaux non conformes aux spécifications à Béni Mellal.

En ce qui concerne le contrôle des déchets de volailles, M. Sadiki a indiqué que les services de l’ONSSA ont délivré 950 laissez-passer et dressé quatre procès-verbaux suite à la saisie et à la destruction de 10 tonnes de déchets de volailles à Sidi Ifni et 24 tonnes à El Kelaâ des Sraghna.

Sur le plan logistique, et afin de renforcer les infrastructures existantes, le ministre a rappelé la mise en place et l’aménagement de 34 marchés temporaires en coordination avec les autorités locales dans les différentes régions du Royaume.

Avec MAP