Etats-Unis-Présidentielle 2024 : Le candidat indépendant, Kennedy Junior regrette d’être exclu du débat entre Biden et Trump

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle américaine de novembre 2024, Robert Kennedy Junior a déploré auprès de l’institution en charge du bon déroulement de la campagne électorale d’avoir été mis à l’écart du débat télévisé entre le président démocrate, Joe Biden et son rival républicain, Donald Trump, a révélé mercredi, son équipe de campagne.

Robert Kennedy Junior reproche à la chaîne CNN, qui va relayer la première joute verbale entre l’actuel locataire de la Maison Blanche et son prédécesseur le 27 juin prochain, de l’avoir écarté de ce débat télévisé. Cette situation l’a notamment emmené à acheter des encarts publicitaires pour rallier l’opinion à sa lutte.

Ses avocats ont par ailleurs porté plainte mardi dernier, auprès de la commission électorale fédérale, affirmant que l’équipe du président Biden avait clairement demandé qu’il n’y prenne pas part et notent que la presse locale avait rapporté que Donald Trump avait « reçu l’assurance de CNN que M. Kennedy serait exclu» du face-à-face.

La plainte porte également sur l’obligation donnée par CNN, qui exige d’apparaître sur les bulletins de vote d’assez d’Etats au 20 juin pour pouvoir prendre part au débat. Bien qu’il soit crédité de près de 10 % d’intentions de votes d’après les dernières enquêtes d’opinion, le neveu du président assassiné JFK n’est enregistré que dans sept Etats pour l’heure.