Pas moins de cinq personnes périssent dans les inondations du Sud de l’Allemagne

Au minimum cinq personnes ont trouvé la mort dans les inondations survenues dans le Sud de l’Allemagne, où la situation demeurait tendue mardi dernier, à tel point de contraindre la Croix-Rouge à distribuer des vivres par bateau aux habitants bloqués à domicile.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues depuis vendredi dernier sur le sud du territoire allemand, ont occasionné des crues ayant entrainé la mobilisation de plus de 60.000 secouristes en Bavière et l’évacuation de plus de 6.000 personnes dans cette région.

Le bilan des victimes s’est alourdi mardi, passant à 5 morts, à la suite du décès d’une femme âgée de 52 ans qui s’est retrouvée prise au piège dans sa voiture submergée d’eau, ont rapporté les forces de l’ordre. 

Au cours des jours précédents, les corps sans vie de trois autres personnes avaient été retrouvés dans leurs sous-sols, et un secouriste est décédé après que son bateau a chaviré.

Bon nombre de personnes demeurent portées disparues, mais les forces de l’ordre ont fait état du sauvetage d’une femme de 32 ans qui a passé 52 heures perchée sur un arbre pour échapper aux eaux en crue. Elle a été repérée par la police dans la forêt non loin de Neu-Ulm, en Bavière, au moyen d’un drone.