Electricité : l’Egypte prolonge de 48H le temps des délestages quotidiens à un maximum de trois heures

A la suite de la fête de l’Aïd Al-Adha,  le ministère égyptien de l’Electricité et des Energies renouvelables a fait état dimanche dernier, du prolongement du temps de délestage d’électricité à un temps maximum de trois heures au cours des 48 heures suivantes.

« En raison de l’augmentation de la consommation locale due à la canicule, qui, à son tour, a entraîné une augmentation de la consommation du gaz, les périodes de coupures du courant seront augmentées d’une heure supplémentaire aujourd’hui et demain afin de préserver les capacités des stations électriques », a indiqué le ministère égyptien dans un communiqué.

Depuis début juin, les températures ont nettement augmenté en Egypte, dépassant la barre des 40 °C.

Le dirigeant de la compagnie de la distribution de l’électricité du nord du Caire, Hossam El-Dine Afifi a confié à la presse que le délestage durera trois heures par jour en lieu et place de deux heures et qu’il concernera la tranche quotidienne entre 14h et 20h. Pour rappel, le plan de coupure d’électricité a été validé par le gouvernement égyptien en juillet dernier.

Diverses plaintes se sont élevées dans plusieurs gouvernorats, entre autres au Caire, à Alexandrie et à Gizeh, en raison de la multiplication des coupures d’électricité imprévues dimanche dernier.