Terrorisme : la Belgique sollicite l’aide du Maroc

belgeAprès la précieuse collaboration des services de renseignement marocains, qui a permis à leurs homologues français de détruire le nid de terroristes de Saint-Denis, c’est au tour de la Belgique de demander le concours du Maroc.

La demande a été exprimée lors d’une communication téléphonique entre le roi des Belges Philippe et le roi Mohammed VI, indique lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur. La communication téléphonique a exprimé « la demande du Gouvernement belge au Royaume du Maroc pour une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité, après les derniers attentats à Paris, et leur ramification en Belgique et d’autres pays européens », précise le communiqué.

Suite à cet entretien téléphonique, « le ministre de l’Intérieur marocain a eu un entretien avec le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur belge pour la mise en œuvre concrète et immédiate de cette demande à l’instar de la collaboration existant avec la France », explique le communiqué.

« De leur côté, le Directeur Général de la DGST et le Directeur Général de la DGED se sont également entretenus avec leurs homologues belges dans le même objectif », conclut le communiqué.