Etats-Unis : Biden confirme dans une lettre aux élus démocrates, sa candidature à la présidentielle de novembre 2024

Le président sortant des Etats-Unis, le démocrate Joe Biden entend maintenir sa candidature au scrutin présidentiel du 5 novembre prochain en écartant tout abandon de la course à la magistrature suprême, dans une lettre adressée lundi aux élus démocrates du Congrès.

Dans cette lettre de deux pages, le locataire de la Maison Blanche a notamment reconnu que «la question de savoir comment aller de l’avant est bien posée depuis plus d’une semaine maintenant» et que son débat totalement loupé le 27 juin dernier face à son adversaire républicain Donald Trump, mais, il estime qu’«il est temps d’y mettre un terme».

«En dépit des spéculations dans la presse et ailleurs, je suis fermement décidé à rester en course », a-t-il martelé, précisant que «nous avons quarante-deux jours avant la convention démocrate et cent dix-neuf jours avant l’élection».

«Tout affaiblissement de la détermination (du camp démocrate) ou tout manque de clarté quant à la tâche qui nous attend ne fait qu’aider Trump et nous nuire. Il est temps de nous rassembler, d’aller de l’avant en tant que parti unifié», a-t-il déclaré à l’adresse des élus démocrates au Congrès.

Dix jours après son débat télévisé complètement raté face à son rival Trump, le président Biden ne parvient toujours pas à persuader sa famille politique que ce n’était qu’une «mauvaise soirée».