Energie : Le président Sissi demande à Apache de hausser ses investissements en Egypte

Le chef d’Etat égyptien, Abdel Fattah al-Sissi a eu lundi au Caire, des entretiens avec John Christmann, le patron du géant pétrolier américain Apache Corp, en présence du ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Karim Badawi. 

Un porte-parole de la présidence égyptienne précise que  « la réunion a concerné les activités d’Apach Egypt, la filiale locale d’Apache Corp, ainsi que les plans d’expansion de son volume d’affaire dans le cadre d’une coopération fructueuse dans les domaines de la recherche, de l’exploration et de la production de pétrole et de gaz naturel, afin de parvenir à une exploitation optimale des ressources égyptiennes dans le secteur de l’énergie ».

Pendant la rencontre, le dirigeant égyptien a jeté des fleurs aux réalisations d’Apache Egypt à l’échelle nationale depuis plus de 30 ans, avant de réaffirmer la volonté du gouvernement d’encourager et de hausser les investissements dans l’énergie en lien avec les besoins grandissants du pays à propos.

Pour information, Apache Egypt Petroleum Discovery Company est présent depuis 1994 sur le sol égyptien et constitue le troisième producteur d’hydrocarbures dans le pays, d’après le site Petronews.