Le BCIJ vient de démanteler une cellule de trois membres, partisans de l’organisation terroriste Daech, qui planifiaient des « opérations terroristes dangereuses dans le Royaume », annonce jeudi un communiqué du ministère de l’intérieur, précisant que le groupe comprenait une femme.
Active dans les villes de Fès, Casablanca et Ouled Teima, la cellule était également chargée de recruter des volontaires pour les envoyer combattre dans les rangs de l’organisation terroriste Daech.
Le démantèlement de cette nouvelle cellule par le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) intervient dans un contexte où les partisans de Daech multiplient leurs opérations terroristes.
La dernière en date a été l’attaque sanglante mardi contre les forces de sécurité présidentielle en Tunisie, qui a fait 14 morts. Face à cette recrudescence des risques terroristes, le Maroc a relevé le niveau d’alerte et resserré les contrôles pour prévenir les menaces potentielles.