La compagnie nationale Royal Air Maroc a annoncé, lundi, le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin, à raison de trois fréquences par semaine, dans le cadre du renforcement de son réseau international.
À partir du 20 janvier 2025, RAM relancera cette route aérienne directe, lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard à cause de la crise sanitaire, indique la Compagnie dans un communiqué.
Les vols au départ de Casablanca seront effectués lundi, jeudi et samedi à 15h15 (heure locale) pour un atterrissage le lendemain à l’aéroport international de Pékin à 10h50 (heure locale), précise la RAM, ajoutant que les départs de Pékin seront effectués mardi, vendredi et dimanche à 12h50 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 20h15 (heure locale).
Par ailleurs, les vols seront opérés par des appareils de type Boeing 787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en Classe Affaires.
“Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route seraient constitués de touristes étrangers”, a souligné le président directeur général de RAM, Hamid Addou.
“Cette ligne permettra également de consolider davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays”, a ajouté le responsable de la compagnie nationale.