Les derniers préparatifs de l’équipe nationale de futsal avant la Coupe du Monde Ouzbékistan-2024, qui débute à la mi-septembre, ont été au centre de la rencontre du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, mercredi, avec les membres de la délégation nationale.
Au cours de cette rencontre, tenue au Complexe Mohammed VI de Football à Salé, le président de la FRMF a félicité les Lions de l’Atlas pour leur troisième consécration consécutive en Coupe d’Afrique des Nations et, par conséquent, leur qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde, qui sera organisée du 14 septembre au 6 octobre prochains.
Dans un communiqué, la FRMF indique que tout en les appelant à honorer le football marocain dans cette compétition mondiale, Fouzi Lekjaa est revenu sur les derniers préparatifs pour cette quatrième participation au Mondial après les éditions de Thaïlande-2012, Colombie-2016 et Lituanie-2020.
Il a rappelé, dans ce sens, que la FRMF avait mobilisé tous les moyens de réussite à cette sélection, désormais un modèle à suivre. La participation en phase finale d’un Mondial représente un moment historique que seules les sélections l’ayant vécu peuvent le décrire, a souligné le président de la FRMF.
Fouzi Lekjaa a insisté sur la nécessité de réaliser des résultats positifs dans cette édition, eu égard aux exploits et excellentes performances de l’équipe nationale, qui figure actuellement 6è dans le dernier classement FIFA.
Les triples champions d’Afrique, qui figurent dans le groupe E composé des sélections du Portugal, du Panama et du Tadjikistan, s’envoleront dimanche prochain à destination de l’Ouzbékistan.