L’embellie du secteur touristique au Maroc se poursuit, avec un nouveau record de 13,1 millions de visiteurs enregistré à fin septembre 2024, illustration de la dynamique croissante de la destination marocaine sur la scène touristique internationale
Le chiffre a été annoncé, mercredi, par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et Solidaire, qui explique que cette performance remarquable représente une augmentation d’environ 2 millions de touristes par rapport à la même période en 2023.
Dans un communiqué, le ministère indique que le mois de septembre a été particulièrement remarquable, avec l’accueil de 1,3 million de touristes, en hausse de 33% par rapport à septembre 2023, et que le nombre de touristes étrangers a bondi de 40% pour ce même mois.
« Le Momentum marocain est indéniable. Sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notre pays rayonne de plus en plus à l’international. Nos efforts ciblés, conformes à notre feuille de route, portent leurs fruits », a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
L’augmentation significative des liaisons aériennes, les campagnes promotionnelles, ainsi que le développement d’infrastructures modernes et d’expériences touristiques attractives contribuent à ce dynamisme exceptionnel, souligne la ministre.
Fatim-Zahra Ammor ajoute: « ce nouveau record d’arrivées touristiques nous remplit de fierté et renforce notre détermination à atteindre notre objectif ambitieux de 26 millions de visiteurs d’ici 2030 ».