Un homme a été interpellé samedi dernier pour possession illégale d’armes à proximité d’un meeting de Donald Trump en Californie. De l’avis des autorités, une troisième tentative de meurtre contre le candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre – en l’espace de 4 mois – avait été certainement évitée, ont-elles jugé lors d’un point de presse.
« L’ex-président Trump n’a pas été en danger », a affirmé le Secret Service dans un communiqué commun avec le FBI et le cabinet du ministre de la Justice, à la suite de l’interpellation d’un homme non loin d’un meeting du milliardaire samedi dernier à Coachella, en Californie, pour possession illégale d’armes.
Le suspect a été interpellé avant l’arrivée de l’ancien dirigeant américain sur place « avec plusieurs passeports sous différents noms, un véhicule non enregistré avec une fausse plaque d’immatriculation, et des armes à feu chargées », a indiqué le shérif Chad Bianco lors d’un point de presse. « Si vous me le demandez à cet instant, mes agents ont probablement empêché la troisième tentative d’assassinat » contre Donald Trump, a-t-il poursuivi.
Contrairement à ce responsable élu, connu pour son soutien à l’ancien locataire de la Maison Blanche, le FBI, le Secret Service et le ministère de la Justice ont déclaré, dans leur communiqué, que les investigations continuaient.