RAM lance une nouvelle ligne aérienne entre Rabat et Dakhla

Royal Air Maroc lance, à partir du 15 janvier 2025, une nouvelle ligne aérienne directe entre Rabat et Dakhla, qui sera opérée à raison de deux fréquences par semaine (mercredi et vendredi), renforçant ainsi son réseau domestique.

Les vols seront programmés au départ de Rabat à 18H50 pour une arrivée à Dakhla à 21H30 alors que les vols retour quitteront Dakhla à 22H10 pour une arrivée à Rabat à 00H25.

Cette nouvelle route aérienne directe s’inscrit dans le cadre du plan de développement de RAM dont l’un des axes majeurs est le renforcement des dessertes domestiques, explique la RAM dans un communiqué.

Le lancement de cette ligne intervient dans le cadre d’un partenariat signé entre RAM et la région Dakhla Oued-Eddahab avec comme objectif d’améliorer la connectivité aérienne de cette région réputée pour ses atouts touristiques indéniables et contribuer à son rayonnement au niveau national et international, ajoute le communiqué.

Le prix pour un voyage aller et retour en classe économique a été fixé par les deux partenaires à 2.000 dirhams.

“Le lancement de cette ligne aérienne contribuera sans aucun doute à un renforcement de la connectivité aérienne de Dakhla et des provinces du Sud de manière générale”, a souligné le Président directeur général de RAM, Hamid Addou.

Pour lui, la RAM consolide ainsi son rôle de levier de développement économique et touristique des différents territoires du Royaume et poursuit ses efforts pour faciliter la mobilité des Marocains au niveau des douze régions du Royaume, en augmentant les dessertes directes et en améliorant l’expérience passager.

Ce partenariat entre RAM et la région Dakhla Oued-Eddahab renforce ainsi les connexions aériennes entre les villes du Nord et celles du Sud. La Compagnie Nationale opère déjà deux vols par jour entre Casablanca et Dakhla.

A travers le lancement de la ligne directe Rabat-Dakhla, RAM poursuit sa stratégie de développement de son réseau domestique, en ligne avec les objectifs du contrat-programme signé en juillet 2023 avec le gouvernement marocain, précise le communiqué, ajoutant que cette nouvelle approche transversale vise à mieux connecter les villes du Royaume, désenclaver les régions lointaines et promouvoir le tourisme intérieur.