Méthadone : Reprise de la distribution régulière dans les centres de santé spécialisés

Après avoir surmonté les perturbations dans l’approvisionnement de la méthadone, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, samedi, la reprise de la distribution régulière du médicament dans les centres de santé spécialisés, expliquant que des stocks suffisants ont été mis à disposition pour répondre aux besoins des patients.

L’ensemble des Centres d’addictologie au niveau national ont été approvisionnés en quantités suffisantes de ce médicament, garantissant la continuité du traitement des patients, indique le ministère dans un communiqué.

Ce résultat est le fruit de la mobilisation du ministère et de ses partenaires, à travers la coopération internationale visant à garantir les sources d’approvisionnement, ce qui reflète l’engagement du ministère à assurer la continuité des traitements essentiels, ajoute le communiqué.

Après cet épisode, le ministère de tutelle poursuit ses efforts afin d’améliorer la gestion des stocks en médicaments et renforcer les mécanismes d’approvisionnement, tout en poursuivant la coordination avec les partenaires nationaux et internationaux afin de garantir une disponibilité constante du médicament de la méthadone et éviter toute perturbation future, conclut le communiqué.