SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à l’espace OLM-Souissi à Rabat, l’ouverture de la 30ème édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL), organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 18 au 27 avril, et qui réunit 756 exposants, représentant 51 pays, avec plus de 100.000 titres couvrant divers champs de la connaissance.
SAR le Prince Moulay Rachid a, à cette occasion, visité plusieurs stands du Salon, dont celui de l’Emirat de Charjah, invité d’honneur de cette 30ème édition, qui célèbre les liens historiques et culturels unissant le Royaume du Maroc à l’État des Émirats Arabes Unis et ambitionne de présenter les nouveaux développements de la scène culturelle émiratie.
Le SIEL célèbre également les Marocains du Monde, qui contribuent au rayonnement de l’identité marocaine plurielle au-delà des frontières. Des moments forts viendront ponctuer cette 30e édition, avec des hommages à d’éminentes figures de la création marocaine, dont les œuvres ont marqué la culture nationale et contribué à son rayonnement.
Pour les enfants et les élèves, un programme varié leur est proposé tout au long du Salon, événement d’envergure devant contribuer à dynamiser la scène culturelle marocaine et à renforcer le rayonnement de Rabat en tant que destination culturelle, tant sur le plan national qu’international, alors que la ville se prépare à porter le titre de Capitale mondiale du livre en 2026.