CAN féminine de futsal: Le Maroc s’impose (7-1) face au Cameroun et file en demi-finale

La sélection marocaine féminine de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025), en battant son homologue du Cameroun (7-1), une qualification qui n’est pas le fruit du hasard, mais l’aboutissement d’une préparation de haut niveau et d’une grande rigueur des joueuses, a commenté le coach Adil Sayeh.

Lors de ce match de la 2ème journée du groupe A, qui s’est déroulé jeudi soir à la Salle couverte du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, Amal El Ouafi a ouvert le score pour le Maroc à la 4e.

Les autres buts ont été inscrits par Yvana Mbozomo contre son propre camp (12e), Chirine Knaidil (15e), Meryem Hajri (28e), Doha El Madani (33e), Siham Tadlaoui (40e) et Malak Al Kilani (40e). Brunelle Beulou (17e) a marqué pour le Cameroun.

Pour Kawtar Bentaleb, gardienne de but et capitaine de l’équipe nationale, cette victoire est amplement méritée. “Nous devons dors et déjà penser au prochain match et nous y préparer”, a insisté Bentaleb, élue meilleure joueuse du match.

Pour sa part, Zineb Erroudany a affirmé que les joueuses sont décidées à garder le trophée au Maroc. “Nous nous sommes imposées, même si le futsal féminin est nouveau au Maroc. Même si nous sommes à l’origine des joueuses de football, nous n’avons pas eu de difficulté à nous intégrer dans le groupe”, s’est félicitée la jeune joueuse.

L’équipe marocaine s’assure la première place de son groupe, en signant sa deuxième victoire de cette phase de poule, après son succès face à son homologue de la Namibie (8-1), en match de la 1-ère journée, mardi dernier.

Le dernier match de ce groupe opposera samedi prochain le Cameroun à la Namibie (20h00).

Les vainqueurs de chacune des trois poules accéderont directement aux demi-finales du tournoi. La quatrième place en demi-finale reviendra à l’équipe classée meilleure deuxième parmi tous les groupes.

Les équipes finalistes de cette première CAN féminine de futsal décrocheront leur qualification pour la Coupe du Monde féminine de futsal, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.