La FIFA a choisi les internationaux marocains Achraf Hakimi et Yassine Bounou dans l’équipe type des huitièmes de finale du Mondial des clubs, en raison de leur performance exceptionnelle.
La décision de la Fédération internationale de football concernant Hakimi est parfaitement justifiée, le latéral des Lions de l’Atlas ayant marqué ce Mondial par sa constance, couronnée par le quatrième but pour le Paris Saint-Germain face à l’Inter Miami (4-0).
De son côté, Yassine Bounou, auteur d’arrêts spectaculaires avec son club saoudien d’Al Hilal face à Manchester City (4-3), a été récompensé de la meilleure note dans son équipe (8.9). L’arrêt de Bounou face au Cityzen Savinho fait désormais partie des moments d’éternité sportive.
Bounou a donné le ton dès le premier match de la phase de groupes de ce Mondial des clubs. Il a fait sensation en mettant en échec le Real Madrid, après avoir arrêté un penalty de Fede Valverde dans les derniers souffles de la rencontre.
Le journal espagnol « Marca » l’a qualifié de meilleur stoppeur des penaltys au monde, puisque Bounou a brillé au cours de sa carrière par plusieurs exploits pareils, notamment avec le Séville FC, synonyme de titre en Ligue Europa, ainsi qu’en Coupe du monde 2022 contre la Roja.
En quart de finale, Al Hilal sera opposé à Fluminense, tandis que le PSG retrouvera en match au sommet le Bayern Munich.