CAN féminine: Le Maroc bat le Ghana et retrouve le Nigeria en finale

Au bout du suspens, la sélection féminine marocaine de football a battu, mardi, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2024, son homologue du Ghana par 4 tirs au but à 2 (1-1 après prolongations), et s’est qualifiée pour la finale, pour la deuxième fois de suite après la finale de 2022.

Menées au jeu en première période, mardi soir au stade olympique de Rabat, les Marocaines ont réussi à égaliser au retour des vestiaires grâce à une volonté d’acier et une forte détermination pour décrocher la qualification à la finale, où elles défieront le Nigeria, nonuple champion d’Afrique.

La sélection du Ghana a ouvert la marque à la 26è minute grâce à un but de Stella Nyamekye, alors que le but de l’égalisation a été signé Sakina Azraoui à la 55è minute.

Le Maroc, qui n’a subi aucune défaite lors de cette CAN après un nul face à la Zambie (2-2), un festival offensif contre la RD Congo (4-2), une courte victoire contre le Sénégal (1-0) et un succès avec maîtrise face au Mali en quart (3-1), a certes, souffert face au Ghana, mais s’offre une finale très attendue face aux Nigérianes, qu’il avait éliminées en demi-finale de la précédente édition.