Deux Lions de l’Atlas ont rejoint la Bundesliga au cours des derniers jours. Après Eliesse Ben Seghir qui a signé dimanche pour le Bayer Leverkussen en provenance de l’AS Monaco, Bilal El Khannouss a rejoint en prêt le VfB Stuttgart, jusqu’à la fin de la saison 2025/26.
Bilal El Khannouss, milieu offensif de 21 ans, qui quitte Leicester City, pensionnaire de deuxième division anglaise, et qui compte 32 apparitions en Premier League et 61 en première division belge, portera le numéro 11 à la MHP Arena Stuttgart, a indiqué le club allemand dans un communiqué.
“Mes premières impressions sont très positives”, a déclaré El Khannouss, cité dans le communiqué. “Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. J’ai hâte de commencer et de mieux connaître mes coéquipiers”.
De son côté, le directeur sportif du VfB, Fabian Wohlgemuth, s’est félicité “d’avoir trouvé un accord pour Bilal El Khannouss”, le décrivant comme “un jeune joueur au potentiel énorme, capable de s’exprimer en position centrale mais aussi sur les ailes”.
“C’est un excellent dribbleur, rapide et doté de qualités de passeur qui enrichiront nos options offensives. Son expérience internationale, acquise dans les championnats européens et avec la sélection marocaine, fait de lui un véritable atout pour notre équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue au VfB Stuttgart”, a affirmé Fabian Wohlgemuth.
Arrivé à Leicester City à l’été 2024, alors que le club évoluait encore en Premier League, Bilal El Khannouss avait inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en 32 rencontres de championnat avec les Foxes.