Mondial U20 : Éclatante victoire du Maroc contre l’Espagne (2-0)

Le Maroc a entamé la Coupe du Monde U20 de football au Chili par une victoire historique face à l’Espagne (2-0), dimanche à Santiago, en match comptant pour la première journée du groupe C, grâce aux buts de Mohamed Yassir Zabiri (54e) et Yassine Gessime (58e).

Les Lionceaux de l’Atlas ont démarré le match sur un rythme élevé, les joueurs marocains ayant d’emblée pressé haut sur la zone espagnole. L’équipe marocaine a pu imposer son rythme, ce qui lui a permis de déstabiliser la défense adverse et se montrer dangereuse à plusieurs reprises.

Les Espagnols n’ont pas tardé à réagir, mais ont buté sur la solidarité des joueurs marocains, comme lors de la tentative de l’attaquant David Mella (11e), contrée par les défenseurs de l’équipe marocaine et son gardien Yanis Benchaouch.

À la reprise, Mohamed Yassir Zabiri, bien servi en profondeur par Yassine Gessime, ouvre le score pour les Marocains (54e). Galvanisés, les hommes de Mohamed Ouahbi ne tardent pas à doubler la mise, grâce à Yassine Gessime (58e), qui conclut en beauté une action individuelle de Othmane Maama sur le flanc droit.

Afin de sécuriser le score et contrer la réaction espagnole, le coach de l’équipe nationale a engagé Younes El Bahraoui (en remplacement de Saad El Haddad) et Anas Tajouart (Maama), tout en optant pour la réduction des espaces afin de priver l’adversaire de toute solution.

Forts de cette précieuse victoire contre les redoutables adversaires espagnols, les Lionceaux de l’Atlas affronteront avec plus de confiance le Brésil, jeudi prochain à minuit (00:00 GMT+1), à Santiago toujours.