Reflet de l’embellie dans le secteur du tourisme, les recettes touristiques en devises ont atteint le record de 87,6 milliards de dirhams (MMDH) au terme des huit premiers mois de 2025, en hausse de 14% par rapport à la même période un an auparavant.
Selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, le mois d’août dernier s’impose comme le meilleur jamais enregistré en termes de recettes touristiques, avec 19,1 MMDH, en croissance de 13% comparativement à août 2024.
Cette performance, soutenue par une fréquentation en forte progression ayant porté le nombre de touristes à 13,5 millions sur les 8 premiers mois de l’année (+15% par rapport à 2024), illustre la solidité de la dynamique actuelle, indique le ministère dans un communiqué.
« En tant que pourvoyeur majeur de devises, le secteur contribue directement à la dynamique de croissance nationale. Nous restons engagés à renforcer et à accélérer cette trajectoire », a souligné la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.