Les autorités locales de la province de Safi ont annoncé que le nombre de victimes des intempéries exceptionnelles survenues dimanche soir, le 14 décembre 2025, s’élève à 37 décès, d’après les données disponibles jusqu’au matin de ce lundi.
Concernant les blessés, 14 personnes sont actuellement hospitalisées à l’hôpital Mohammed V de Safi pour recevoir des soins médicaux, dont 2 se trouvent dans un état grave et sont prises en charge au service de réanimation.
Les autorités publiques, les services de la protection civile, les forces de sécurité ainsi que l’ensemble des intervenants restent pleinement mobilisés. Les opérations de recherche, de ratissage et de secours se poursuivent sur le terrain, parallèlement aux actions de soutien et d’assistance en faveur des populations touchées, un dispositif d’urgence a également été déployé afin d’évaluer les dégâts matériels et de répondre aux besoins immédiats des sinistrés.
Dans ce cadre, les autorités locales appellent à un renforcement de la vigilance et à une extrême prudence, en insistant sur le respect strict des consignes de sécurité. Cet appel intervient alors que le Maroc connaît de fortes perturbations climatiques, afin de protéger les vies humaines, les biens et de réduire les risques potentiels, conclut le communiqué.

