Les inondations qui affectent le Gharb et plusieurs régions du nord du Maroc n’empêchent pas les élèves de bénéficier de la continuité pédagogique, grâce à la programmation de cours à distance.
Un calendrier de ces cours à distance sera annoncé ultérieurement concernant aussi bien les établissements adhérant au programme “Écoles pionnières” ou des autres établissements d’enseignement, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.
Ces cours seront dispensés par des enseignants ayant bénéficié d’une formation sur l’enseignement à distance et l’intégration des classes virtuelles dans le cadre du programme “e-Qissmi”.
Le ministère précise dans un communiqué que cette programmation sera mise à jour quotidiennement et sera publiée sur le site officiel du ministère (www.men.gov.ma), ainsi que sur le site de la Direction des ressources pédagogiques et numériques (taalimtice.ma).
Ailleurs, comme à Chefchaouen, les élèves ont regagné les salles de classe, mercredi, après l’amélioration notable des conditions météorologiques. En milieu rural, la reprise s’est faite de manière partielle, conformément à un ensemble de mesures visant à placer la sécurité des élèves et du personnel éducatif au premier plan.

