Le Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM) aura lieu cette année du 27 avril au 1er mai prochains à Meknès, avec pour thème de cette 11ème édition « l’optimisation des ressources pour une agriculture performante et durable ».
Capitalisant sur les succès des années précédentes, quelque 1200 exposants représentant une soixantaine de pays seront présents au SIAM 2016. Au vu des pluies tardives cette année et de leur impact sur les activités agricoles et d’élevage, les débats et conférences devraient probablement faire la part belle au partage d’expériences sur l’optimisation de l’utilisation de l’eau, la gestion des sols agricoles, l’utilisation des fertilisants et des produits phytosanitaires et la réduction de l’empreinte environnementale du travail agricole.
Initié sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, le SIAM accueillera durant cette édition l’Etat des Emirats Arabes unis comme invité d’honneur. Plus de 850.000 visiteurs sont attendus, selon les estimations des organisateurs, ce qui traduit la réussite du Salon d’année en année.