Najim Laachraoui, présenté par les services de sécurité belges comme le 3e homme des attentats de mardi à l’aéroport de Zaventem, aurait été arrêté mercredi matin, selon le site internet du quotidien belge la Dernière Heure.
Laachraoui serait le troisième homme au chapeau figurant sur l’image prise à l’aéroport, en compagnie de ses deux complices qui se sont fait exploser.
Si les autorités judiciaires belges ne confirment pas l’arrestation de Najim Laachraoui, elles ont tout de même annoncé une conférence de presse à 13h. Ce Belge est né le 18 mai 1991 dans la commune de Schaerbeek, à Bruxelles.
Il avait été contrôlé sous une fausse identité en septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam, qui a été arrêté le 18 mars, et de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans abattu par la police la semaine dernière, dans le quartier bruxellois de Forest.
Par ailleurs, les services de sécurité ont identifié les auteurs des attentats terroristes de mardi à Bruxelles. Il s’agit des frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui. Ils étaient recherchés pour leurs liens avec le commando impliqué dans les attentats terroristes du 13 novembre à Paris.
Ibrahim se serait fait exploser à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, alors que son frère Khalid serait à l’origine de l’explosion dans le métro de Maelbeek, tout près du siège de la Commission européenne.