La quatrième étape du Tour du Maroc de cyclisme se dispute ce lundi entre Béni-Mellal et Marrakech sur 196,5 km, une étape au cours de laquelle le Marocain Salaheddine Mraouni tentera de conserver le maillot jaune de leader face à des italiens très combatifs.
La troisième étape disputée dimanche entre Fès et Khenifra sur 167 km a été remportée par l’Italien Matteo Malucelli. Ce dernier s’était imposé au sprint final en 4h 08min, devant l’autre Italien Mattia De Mori et le coureur Turc Onur Balkan, vainqueur de la 2è étape.
Au cours de la troisième étape, Salaheddine Mraouni s’est classé 13ème, maintenant son rang de leader avec un chrono de 10h 32:48, devançant de 4 secondes l’Allemand Stefan Schumacher et l’Italien Mauro Finetto (13 secondes).
Mraouni compte sur le soutien de ses coéquipiers, notamment Othmane El Afi, qui a été sacré meilleur grimpeur au cours de l’étape montagneuse entre Fès et Khenifra.
Le 29ème Tour du Maroc, organisé du 1er au 10 avril, est disputé en 10 étapes. Des coureurs de 20 équipes représentant tous les continents, en plus de l’Union Cycliste Internationale (UCI) y participent. La cinquième étape sera disputée entre Marrakech à Ouarzazate, sur une distance montagneuse de 193 Km.