Les entrepreneurs et hommes d’affaires du Maroc et des USA tiennent, mardi à Rabat, la 3ème édition de la conférence maroco-américaine de développement des affaires, un important rendez-vous économique inscrit dans le cadre du Dialogue stratégique bilatéral, conclu en septembre 2012.
Pour cette 3ème édition de la »Morocco-US Business Development Conference », plus d’une centaine d’hommes d’affaires américains font le déplacement de Rabat. Des représentants de grandes entreprises sont présents, dont ceux de General Motors, Ford, Kosmos Energy, Chevron, General Electric, ainsi que de hauts responsables gouvernementaux, à leur tête Marcus Jadotte, le Secrétaire Adjoint au Commerce.
Dans le cadre de cette conférence, coorganisée par le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et le Département d’État américain, il s’agit d’identifier les opportunités d’affaires et de partenariats dans des secteurs clés pour les deux pays, comme l’automobile et l’énergie.
Les participants devraient visiter des sites industriels et logistiques à Kenitra, ainsi qu’à Tanger où le port de Tanger Med et les méga-projets du constructeur automobile Renault sont en train de faire du Maroc une plateforme pour l’investissement et le commerce vers l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient.