Un premier tronçon de la rocade urbaine n2 reliant Rabat et Salé sur 6km, depuis l’avenue Tadla jusqu’à la route El Oulja, sera ouvert à la circulation en octobre prochain.
Cette rocade urbaine contribuera à faciliter la circulation entre les deux villes. « Il s’agit d’un important projet du point de vue de la fluidité de la circulation, puisqu’il va accaparer dès sa mise en service environ 30.000 véhicules par jour dans les deux sens, soit 30% du trafic transitant entre les deux agglomérations de Rabat et Salé », a expliqué M’hamed Benhamich, le directeur du pôle aménagement à l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB).
Pour ce qui est du tronçon situé entre Oued Bouregreg et El Oulja, l’avancement des travaux se poursuit conformément au planning prévu initialement. Quant au dernier élément de la rocade, situé entre la route El Oulja et la route de Meknès, l’avancement des travaux se poursuit et la mise en service de ce tronçon est prévue avant l’été 2018.
La rocade s’étend sur 8 kilomètres, entre l’avenue Tadla à Rabat et la route nationale n6 à Salé, en passant par une trémie sous l’avenue Mohammed VI.