L’arrestation coup sur coup de l’élève qui a agressé son professeur le 31 octobre à Ouarzazate, et d’un autre élève de 20 ans, mardi à Sidi Bennour pour des motifs similaires, montrent que les autorités sont déterminées à réagir vigoureusement contre les élèves déchaînés.
Ainsi l’élève auteur de l’agression contre son professeur à Ouarzazate et dont la vidéo à fait le tour des réseaux sociaux, a été placé en détention dans le pavillon des mineurs. Il est poursuivi pour « atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions et violence physique à son encontre ».
A Sidi Bennour, la police a arrêté un autre élève de 20 ans pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche contre le directeur d’une école.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les données préliminaires de l’enquête révèlent que l’élève a agressé physiquement le directeur de cet établissement scolaire à l’aide d’un tournevis, lui causant des blessures nécessitant un arrêt temporaire de travail de 20 jours.
Le jeune homme a agi ainsi après avoir refusé d’obéir aux orientations du cadre pédagogique, précise le communiqué.