La capacité de production de l’usine de Kénitra de PSA qui entre en fonction en 2019, passera à 200.000 véhicules par an dès 2020, a annoncé le constructeur mardi.
Disposant au départ d’une capacité de production de 100.000 véhicules par an, l’usine de Kénitra produira également des moteurs.
Le groupe s’appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains pour atteindre, dès le démarrage, un taux d’intégration locale de 60% et de 80% à terme, précise un communiqué de PSA publié à l’issue d’une conférence de presse tenue à l’usine de PSA à Kénitra.
« Le projet constitue une vraie locomotive de développement d’un secteur qui enregistre d’excellentes performances », a indiqué Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du commerce et de l’économie numérique lors de cette conférence de presse.
Pour sa part, le vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA, Jean Christophe Quémard, a expliqué que PSA avait réussi à mettre en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, qualifiant le projet de « sans équivalent en Afrique ».