Un colloque international sur « La reconsidération du modèle de développement à la lumière des évolutions que connaît le Maroc », aura lieu les 19 et 20 octobre à Skhirat, dans le sillage de la décision du Roi Mohammed VI de confier à une commission ad hoc le soin de soumettre le projet du nouveau modèle de développement.
Ce colloque est organisé à l’initiative de l’Association des membres de l’inspection générale des finances (AMIF), en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances.
L’évènement verra la participation notamment des secrétaires généraux des partis politiques, de représentants de la société civile, d’enseignants chercheurs ainsi que nombre de personnalités étrangères et d’experts internationaux, selon un communiqué de l’AMIF.
Les travaux du colloque seront structurés autour de trois panels consacrés aux visions respectives des institutions, des partis politiques, de la société civile et de chercheurs.
Le colloque permettra de formuler des propositions pour un modèle capable de générer la richesse, de créer de l’emploi et de garantir les conditions d’une vie décente aux citoyens, selon la même source.