La police a arrêté deux Israéliens à Marrakech, dans le cadre de l’enquête judiciaire sur le démantèlement d’un réseau de falsification de documents administratifs dans le but d’obtenir des pièces d’identité et des passeports marocains au profit de citoyens étrangers.
Les arrestations ont été menées par la brigade régionale de police judiciaire de Marrakech, en coordination avec la brigade nationale de police judiciaire (BNPJ), indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les perquisitions ont permis la saisie d’une carte nationale et d’un passeport marocains obtenus par falsification, outre une carte de séjour d’un pays d’Amérique latine dont l’authenticité est en cours de vérification, ajoute le communiqué.
Les investigations ont montré que les deux mis en cause ont obtenu des pièces d’identité et des passeports marocains en utilisant des documents falsifiés, profitant des services du réseau criminel démantelé par la BNPJ à Casablanca, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet, en vue d’identifier les ramifications et liens probables de ce réseau criminel, précise la DGSN.