La police de Tanger a arrêté samedi après-midi, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), l’individu soupçonné d’avoir agressé une ressortissante allemande à l’aide d’une arme blanche.
Selon les éléments préliminaires de l’enquête, le mis en cause (29 ans), originaire de Guelmim, résidait à Tanger au domicile de son frère, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), notant que les données disponibles à ce stade de l’enquête révèlent que le suspect souffre, probablement, de troubles psychiatriques.
Les perquisitions ont permis la saisie de l’arme blanche (couteau de taille moyenne) utilisée dans ce crime, outre les vêtements que portait le prévenu lors de cet acte criminel, précise la DGSN dans un communiqué.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et ses véritables motifs, conclut la DGSN.