Maroc- Sierra Leone: Convergence de vues et coordination aux niveaux continental et international

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et son homologue sierra-léonaise, Nabeela Tunis, ont eu des entretiens, lundi à Rabat, axés sur le renforcement de la coopération bilatérale et la contribution du Royaume aux efforts de développement menés par le gouvernement Sierra-léonais.

Un communiqué conjoint rendu public à l’occasion de la visite de travail au Maroc par la cheffe de la diplomatie sierra-léonaise, indique que Nasser Bourita s’est félicité du « développement remarquable » de la Sierra Leone, réaffirmant la disposition du Royaume à contribuer aux efforts déployés par le gouvernement Sierra-léonais pour renforcer davantage le développement économique et humain du pays.

Pour sa part, Mme Nabeela Tunis a réitéré l’importance qu’accorde son pays à ses bonnes relations avec le Maroc, réitérant l’engagement de Freetown à explorer de nouveaux domaines de coopération et de partenariat économique avec le Royaume.

La ministre a également salué les efforts du Royaume pour la consolidation de la coopération Sud-Sud et de la coopération interafricaine, en tant que vecteurs de paix, de stabilité et de prospérité en Afrique.

Les deux parties se sont, en outre, félicitées de la convergence de vues et du haut niveau de coordination aux niveaux continental (Union Africaine et partenariats régionaux) et international (Nations Unies).

Nasser Bourita a également salué le leadership de Freetown dans la promotion de la position commune de l’Afrique concernant la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU.