Le Groupe OCP a remporté, mercredi, pour la deuxième année consécutive, la médaille d’or de l’Association internationale des fertilisants (International Fertilizer Association- IFA) pour une industrie responsable (IFA’s 2019 Industry Stewardship Gold Medal).
Le prix, qui récompense l’engagement du Groupe sur le volet de la sécurité, a été remis par le président de l’IFA, Mostafa Terrab à Mme Hanane Mourchid, Senior Vice President -Sustainability Platform au Groupe OCP, en marge du Forum stratégique de l’IFA qui s’est tenu du 18 au 20 courant à Versailles, en France, et a réuni 200 dirigeants de l’industrie des phosphates et des engrais.
Cette consécration s’ajoute à la médaille décernée au Groupe OCP l’année dernière pour ses efforts en faveur de « la cause environnementale, et reconnaît encore une fois le leadership d’OCP en matière de développement durable », indique l’OCP dans un communiqué.
Avec près d’un siècle d’expertise et un chiffre d’affaire de plus de 55 milliards de dirhams en 2018, l’OCP est le leader mondial sur le marché du phosphate et le premier producteur mondial d’engrais phosphatés.
Présent sur les 5 continents, le Groupe, qui est engagé à servir au mieux le développement de l’Afrique, offre une large gamme d’engrais phosphatés enrichis en nutriments, adaptés pour enrichir les sols, augmenter les rendements agricoles et nourrir la planète de manière économique et durable.