Plusieurs personnes ont été arrêtées et des armes blanches saisies en marge du derby casablancais retour, samedi soir, entre le Wydad et le Raja de Casablanca (4-4), comptant pour la Coupe Mohammed VI.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué que 36 personnes ont été placées en garde à vue tandis que 15 mineurs ont été placés sous surveillance pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme, de jet de pierres et de dégradation de biens publics et privés.
Cinq policiers ont été légèrement blessés, à l’exception d’un commandant principal de paix relevant de la division de la sécurité sportive, victime d’une fracture à l’épaule, selon la DGSN.
Pour les dégâts matériels, sept véhicules des forces de l’ordre ainsi que six véhicules légers appartenant à des particuliers ont été vandalisés.
Quelque 782 mineurs non accompagnés ont, par ailleurs, ont été appréhendés à proximité du stade alors qu’ils tentaient de s’y introduire illégalement avant d’être remis à leurs tuteurs sur la base de procès-verbaux, précise la DGSN.