La police d’Errachidia a arrêté, mercredi à l’aube, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire, deux individus pour liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue, et procédé à la saisie de 1,138 tonne de chira.
Les deux suspects ont été arrêtés à bord de deux véhicules au niveau du pont « Guir » à 80 km vers Boudnib, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Outre la drogue enveloppée dans 43 grands paquets, les perquisitions ont également permis la saisie de fausses plaques d’immatriculation de voitures et de dix bouteilles de boissons alcoolisées de contrebande, précise la DGSN.
Les mis en cause, âgés de 21 et 29 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour identifier le reste des suspects impliqués dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications nationales ou internationales, conclut la DGSN.