La police de Berkane a arrêté, lundi, en coordination avec les services de la police judiciaire d’Oujda, quatre individus, dont deux organisateurs de l’émigration clandestine et deux intermédiaires, pour liens présumés avec un réseau criminel de migration illégale et de traite d’êtres humains.
Les services de la Sûreté nationale de la province de Berkane avaient arrêté deux candidats à la migration illégale et saisi une embarcation pneumatique bien approvisionnée en carburant, et soupçonnée d’être utilisée dans des opérations de migration clandestine.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que quatre autres individus ont été arrêtés, parmi eux deux intermédiaires venus réceptionner l’embarcation pneumatique, tandis que les deux principaux suspects ont été interpellés au niveau de la commune rurale Madagh, dans la périphérie de Berkane.
Les fouilles ont permis la saisie d’une deuxième embarcation pneumatique à Oujda, également soupçonnée d’être utilisée par des membres de ce réseau criminel dans les opérations de migration clandestine, ajoute la DGSN.