La Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) a différé devant le procureur d Roi à Marrakech, la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, accusées de « diffamation » et « chantage » dans l’affaire Hamza mon BB.
Dounia Batma avait été arrêtée par la BNPJ jeudi dernier à Casablanca, après son arrivée à l’aéroport Mohammed V en provenance du Bahreïn. Elle avait été entendue pendant plusieurs heures avant d’être libérée mais son téléphone portable a été réquisitionné et son passeport saisi. Dounia Batma s’est vue notifier une interdiction de quitter le territoire.
Sa sœur Ibtissam avait auparavant été arrêtée dans le cadre de cette même affaire dite « Hamza mon bb », du nom de deux compte sur les réseaux sociaux Instagram et Snapchat qui avaient pour but de détruire, par des révélations photos ou vidéos à l’appui, les carrières et vies de nombre de stars, en particulier celles qui étaient en conflit avec Dounia Batma.
Hamza mon bb, animé par un ou plusieurs mystérieux individus, est à l’origine de l’arrestation de plusieurs personnes, accusées d’avoir attenté à la vie privée ou à l’intimité de célébrités marocaines et du monde arabe.
Créé le 16 avril 2016 sur les réseaux sociaux Snapchat et Instagram, Hamza mon bb a distillé, durant trois longues années, des photos, des enregistrements vidéo, et des potins scabreux sur des stars essentiellement marocaines.
Plus de 80 plaintes ont été déposées auprès des services de police suite aux publications de Hamza mon bb sur les réseaux sociaux.