Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Khalid ben Ahmed al-Khalifah a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume.
« Le Sahara est une partie intégrante du Maroc », a insisté le ministre bahreïni dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Manama apprécie le rôle important du Maroc soutenant les différentes questions qui concernent le Bahreïn, a ajouté le ministre bahreïni, rappelant que le Maroc a toujours eu une position » fraternelle et sincère » de soutien aux pays arabes.
Par ailleurs, a ajouté le ministre bahreïni des Affaires étrangères, le Bahreïn « apprécie hautement le rôle historique » du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique.
Ce rôle appréciable du Maroc a permis à certains États d’être épargnés par le terrorisme et l’anarchie, a indiqué Khalid ben Ahmed al-Khalifah rappelant que le Maroc a été le premier pays à accueillir les différents protagonistes libyens et que l’accord de Skhirat doit rester la base de solution de la crise en Libye.