Les commissions régionales de financement du programme Forsa ont approuvé le financement de 452 projets, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Ces commissions régionales de financement de Forsa, qui ont sélectionné près de 18.000 projets pouvant être accompagnés, ont évalué les besoins de financement exprimés par la première tranche des porteurs de projets pour en approuver 452, a précisé Mustapha Baitas lors d’un point de presse organisé à l’issue du Conseil de gouvernement, tenu sous la présidence du chef de gouvernement Aziz Akhannouch.
Le financement moyen demandé s’élève à 93.000 dirhams, y compris la subvention de 10.000 dirhams, a expliqué le ministre, faisant état de la mobilisation par le gouvernement du budget alloué à cette fin. Et d’ajouter que plus de 450 porteurs de projets seront financés à partir de la semaine prochaine.
Pour ce qui est de l’approche genre, les femmes porteuses de projets représentent 20% des projets sélectionnés (3.432), a indiqué Mustapha Baitas, notant que ces projets portent notamment sur l’agriculture, l’agroalimentaire, le commerce, le tourisme, le textile.