Les Lions de l’Atlas ovationnés par des centaines de milliers de citoyens

Des centaines de milliers de citoyens ont accueilli en héros l’équipe nationale de football, dès leur arrivée, mardi à l’aéroport Rabat-Salé et tout au long du parcours emprunté par le cortège des Lions de l’Atlas à bord de leur bus découvert, ovationnant une équipe classée en quatrième place historique à la Coupe du Monde Qatar-2022.

Enfants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, venus de plusieurs régions du Maroc, ont afflué bien très tôt pour espérer contempler de près, voire toucher les joueurs de l’équipe nationale et le coach Walid Regragui, qui leur ont offert un mois de rêve.

Drapeaux marocains, maillots et autres accessoires aux couleurs de l’équipe nationale…Chacun a choisi sa propre manière de dire sa fierté pour la réalisation inédite des Lions de l’Atlas, première équipe arabe et africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Ce moment de communion a atteint son paroxysme avec le bain de foule lors de la parade qui a mené les Lions de l’Atlas à l’Avenue Hassan II, Place 16 Novembre, Place Chellah, Place Roi Hussein, Avenue Mohammed V, Place Al Barid, Place Mohammed V, Place 11 Janvier, Avenue Moulay El Hassan et Bab Essoufara.

Amassés tout au long du parcours de 15 km, les milliers de Marocains de tout bord, de tout âge et de toutes les régions du Royaume ont eu l’occasion de témoigner leur fierté, leur reconnaissance et leur estime pour cette équipe qui a bouleversé l’ordre établi du football mondial et a fait retentir le nom du Maroc à l’échelle internationale.

Cet élan populaire intense et spontané a ému les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale qui n’ont eu de cesse de saluer la foule venue les acclamer.

Le point d’orgue de cet accueil grandiose aura lieu au Palais Royal, où Sa Majesté le Roi honorera l’équipe nationale d’une cérémonie d’accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique.