Au moins quatre personnes ont été abattues et une vingtaine d’autres, des adolescents pour la plupart, ont été blessés lorsqu’un forcené s’est mis à tirer samedi pendant une fête d’anniversaire à Dadeville, petite ville de l’Alabama, dans le sud des Etats-Unis.
Plus précisément, les coups de feu se sont produits vers 22h30, dans le Mahogany Masterpiece, une salle de fête du centre-ville où avait lieu la fête du seizième anniversaire d’une adolescente, d’après les responsables locaux.
«Cet acte a coûté la vie à quatre personnes, de façon tragique, et a fait de nombreux blessés», a déclaré dimanche un responsable des autorités de l’Etat, Jeremy Burkett, au cours d’un point de presse.
Il a précisé que 28 personnes avaient été blessées, dont certaines grièvement atteintes, avant d’appeler les habitants à partager tout renseignement qu’ils détiendraient au sujet de l’attaque.
De l’avis de la police, une altercation a conduit à ce drame, a affirmé la chaîne locale WRBL. Une enquête a été immédiatement ouverte.
Le centre hospitalier de Lake Martin a pris en charge 15 blessés, parmi lesquels « une majorité d’adolescents », a confié à la presse une de ses responsables, Heide Smith, avant de préciser que d’autres blessés ont été reçus ailleurs.