La police judiciaire de Casablanca a ouvert, jeudi, une enquête pour déterminer l’origine et les pistes du trafic de 1,37 tonne de cocaïne, découverte dissimulée dans une cargaison importée de poissons surgelés.
Un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), explique que la sûreté nationale avait reçu une alerte des propriétaires d’unités de distribution de poissons importés à Casablanca, après avoir découvert une matière blanche suspectée d’être de la cocaïne, dissimulée dans une cargaison importée de poissons surgelés.
Les premières constatations et l’expertise effectuées ont démontré qu’il s’agit d’une grande quantité de poissons surgelés importée via l’Espagne à partir du pays d’origine en Amérique latine, ajoute le communiqué, précisant que cette cargaison contient des quantités de cette drogue dure.
Les recherches et investigations entamées concomitamment dans plusieurs locaux et entrepôts basés à Casablanca et régions ont permis de saisir 1,37 tonne de cocaïne, ajoute la DGSN.
L’enquête menée par les services de la police judiciaire de Casablanca en coordination avec les canaux de coopération sécuritaire internationale se poursuit actuellement en vue de déterminer l’origine de cette cargaison ainsi que les voies de son infiltration sur le territoire national.