Une cinquantaine de jeunes issus de plusieurs pays européens effectuera, du 27 janvier au 6 février, un voyage d’échange à Dakhla, au Sahara marocain, à l’initiative de l’ONG espagnole « Proactive Future ».
Ce voyage s’inscrit dans le cadre du projet « Active Together », cofinancé par la Commission européenne (CE) à travers le programme +Erasmus+, ont indiqué mardi les organisateurs espagnols.
Ce projet rassemblera 49 jeunes de 7 pays différents, précise l’ONG, notant que chaque pays sera représenté par 7 participants.
L’objectif de cette initiative est de sensibiliser les participants, âgés entre 18 et 30 ans, aux avantages d’un mode de vie sain, pratiquer et apprécier les activités de plein air et acquérir des compétences pratiques pour promouvoir un mode de vie actif.
Lors de ce déplacement, les jeunes européens échangeront avec leurs homologues marocains sur les moyens de développer l’estime de soi et l’autonomie personnelle dans toutes les facettes de la vie grâce au sport, d’améliorer les compétences dans un contexte multiculturel et de promouvoir une conscience écologique.